Le saviez-vous ?Votre enfant travaille et a des revenus réguliers, il est pour le moment toujours sur votre foyer fiscal et vous vous demandez s’il est opportun de faire une déclaration séparée ?
La réponse n’est pas si évidente, le choix entre inclure votre enfant sur votre déclaration d’impôt ou la faire séparément dépend de plusieurs facteurs, tels que votre situation familiale, vos revenus, vos déductions fiscales… pour cela n’hésitez pas à nous contacter afin d’établir un bilan de votre situation.
Cependant, si votre enfant est en contrat d’apprentissage, ses salaires bénéficient d’un abattement jusqu’à 19 744 €. (c’est uniquement la fraction supérieure à ce montant qui est imposable)
Attention cet abattement n’est pas automatique, pour en bénéficier, pensez bien à cocher la case correspondante lors de votre déclaration.
De même pour les étudiants exerçant une activité pendant l’année scolaire ou les congés, il convient de cocher la case dédiée. Dans ce cas, c’est un abattement de 4 936 € qui s’applique.
Si des questions persistent, contactez-nous.